écrit le 19/08/2014

Le CDI est doté de 9 postes multimédia sur lesquels les élèves disposent des logiciels Microsoft Office ainsi que d'un accès aux logiciels professionnels comme Cerise Pro.

Il leur est donc loisible de réaliser, mettre en forme et finaliser leurs travaux, l'ensemble étant relié à une imprimante laser, noir & blanc, couleur en cas de besoin.

L'accès à internet permet de faire des recherches dans le cadre d'un travail scolaire ou la consultation de sites informatifs.

E-sidoc : Le portail du CDI : accès à la base du CDI, des dictionnaires et encyclopédies en ligne, des bibliothèques numérique, des conseils méthodologiques,  des informations sur l'orientation. E-sidoc est consultable à distance depuis toute connexion internet.

La disposition des postes et tables offre la possibilité d'un travail seul ou d'un échange, d'un partage.

Les élèves peuvent venir seuls ou avec leur classe et leur professeur dans le cadre du cours. Par ailleurs, ils reçoivent une formation en information documentation dispensée par la professeur-documentaliste.

Le CDI bénéficie des salles attenantes, une salle d'exposition où les travaux d'élèves peuvent être mis en valeur et la salle de projection où se déroule notamment le ciné-club.