Conférence recrutement Luxembourg
écrit le 23/11/2017

conférence

L’intervenante Mme Hornberger

Le Mardi 14 Novembre, M. Dieudonné, professeur d’Eco Gestion Commerce et Vente dans notre établissement, a tenu une conférence sur les bonnes pratiques de recherche d’emploi au Luxembourg. Dans le cadre de celle-ci, il a sollicité l’intervention de Mme Hornberger, consultante au cabinet luxembourgeois AJILON CONSULTING.

Pour tous les élèves de Première et Terminale de Bac Pro Commerce (48 élèves), cette conférence a été le moyen d’apprendre comment fonctionne le recrutement au Luxembourg, comment bien rédiger son CV et sa lettre de motivation et quels sont les écueils à éviter pour trouver sa place dans le monde professionnel luxembourgeois.

Pour cet événement, des élèves de BTS NRC et leurs professeurs étaient invités afin de profiter des informations, et entretenir la liaison existant depuis maintenant plusieurs années entre les élèves du LP Jean Macé et cette formation post-bac.

M. Dieudonné, professeur d’Eco-gestion et commerce