Concours de nouvelles en italien
écrit le 20/04/2018
Les élèves italianistes de 2 PRO du LEP JM de Fameck ont remporté le deuxième prix du concours de nouvelles sur le thème " l' Italie! ".

Ce concours a été organisé par le Crédit Mutuel en collaboration avec le Festival du Film Italien de Villerupt. Deux cents lycées ont été sollicités. Félicitations aux élèves pour cette brillante réussite!

Le titre de leur nouvelle est :

" Pasquale è la sua triste storia tra pianti e sorrisi...." : c' est une histoire très touchante qui parle du problème de l' intégration pour les immigrés, de l' harcèlement  et de la violence verbale à l'école ainsi que de l' importance de la famille."

Isabelle Panetta, Professeur d' Italien.