CE SITE N'EST PLUS MIS A JOUR. RENDEZ-VOUS SUR HTTPS://LYC-MACE.MONBUREAUNUMERIQUE.FR/
Présentation des métiers de l'artisanat
écrit le 17/01/2020

Jeudi 16 janvier 2020, le lycée Jean MACE a accueilli Mme SIMONIN de la chambre des métiers de l'artisanat de la Moselle.

Cette dernière a présenté à la classe de 3PM une vidéo montrant les différents métiers possibles de l'artisanat (boulanger, potier, mécanicien vélo, couvreur zingueur, couturier, styliste, maréchal ferrant, horloger ...).

Une définition de l'artisan a été précisée.

Un diaporama sur l'artisanat a ensuite été montré aux élèves (250 métiers, secteur d'avenir et secteurs d'activités existants ...).

L'apprentissage a ensuite été évoqué (choix du métier, options pour y entrer).

La séance s'est terminée par des questions diverses