CE SITE N'EST PLUS MIS A JOUR. RENDEZ-VOUS SUR HTTPS://LYC-MACE.MONBUREAUNUMERIQUE.FR/
3PM : salon de la découverte professionnelle et des formations
écrit le 11/02/2020

Les élèves de la classe de 3PM se sont rendus cet après-midi au salon de la découverte professionnelle et des formations.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs Mme DEROLLEZ et M. NICOLAS.

C’est au cœur du bassin d’éducation et de formation de THIONVILLE – HAYANGE - ROMBAS que les élèves ont pu recueillir toutes les informations utiles à la poursuite d’études post troisième.

Le projet d’orientation de chaque élève se finalise lors de l’année de 3è et se pose alors pour chacun d’entre eux et les parents qui les accompagnent, le choix nécessaire d’une voie d’orientation en adéquation avec les aspirations et les résultats scolaires des élèves. L’expérience montre que la période est essentielle à la construction de l’élève qui se projette vers l’avenir.

Un bilan de ce projet  sera effectué, et chacun sera en mesure de compléter son passeport professionnel qui servira à un entretien individuel d'orientation