Les élèves en visite chez Smart
écrit le 05/12/2017

Les élèves de CAP Vendeur Magasinier en pièces automobiles du LP Jean Macé se sont rendus en visite au Fort Casso de Rohrbach-les-Bitche, ouvrage de la ligne Maginot puis sur le site de production de l’usine Smart de Hambach, près de Sarreguemines.

Très gentiment accueillis par M. Morvan, Président de l’association Fort Casso, ils ont ainsi pu découvrir les divers aspects de la vie du fort.

L’après midi la visite de Smart leur a permis de découvrir les processus de fabrication de la Smart Fortwo.

De la logistique en juste à temps au choix des couleurs, la visite de l’entreprise a dévoilé de nombreux secrets sur les différentes étapes de montage des véhicules.

Les lycéens ont ainsi pu avoir de nombreuses réponses à leurs questions sur la construction des véhicules automobiles.