Le mot du Proviseur
écrit le 25/11/2016

Cher visiteur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée professionnel Jean Macé.

Loin des idées reçuesLe LP Jean Macé est aujourd'hui un lycée rigoureux, innovantperformant et offrant des formations professionnelles à fort taux de débouchésL'ordre, la discipline, l'accompagnement, la performance et la réussite de l'élève sont les maîtres mots des l'équipes pédagogiques. Chaque année, Le Lycée Professionnel Jean Macé enregistre des taux de réussite aux examens supérieurs aux attendus académiques.

Inclus dans un espace vert de près de 14000 m², équipé d’outils technologiques, totalement informatisé, il offre ainsi à l’élève tout un dispositif à la pointe du progrès et lui assure un suivi individualisé, pendant la formation et pour ses projets d’avenir.

Le Lycée Professionnel Jean Macé c’est en effet :

• 250 Ordinateurs connectés en réseaux,
  • Des Plateaux techniques performants
  • une Salle de cinéma 80 places,
  • une Maison de Lycéen,
  • trois Magasins Pédagogiques.

A travers leurs spécialités, les équipes pédagogiques veulent offrir des formations à la mesure des ambitions de chaque élève. Dans toutes les classes, chaque élève est accompagné pour le rendre acteur de son projet de vie.

Nous accueillons les élèves en 3ème Préparation Professionnelle (3ème PP), classe qui permet d’accéder à toutes les filières de baccalauréats professionnels, voire à la 2nde générale et technologique pour les plus motivés. Une pédagogie spécifique est mise en œuvre pour la construction du projet professionnel de chaque jeune.

Notre offre de formation professionnelle initiale comprend :

-       Le CAP Vendeur magasinier en pièces de rechange automobile,

-       Le Bac Pro Gestion-Administration,

-       Le Bac Pro logistique

-       Le Bac Pro commerce.

Toutes ces formations mènent à un diplôme et permettent une insertion aisée dans la vie active.

En outre, l’accent est mis sur l’accompagnement pédagogique personnalisé des élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. En effet, nous prenons le temps de soutenir individuellement ceux qui en ont besoin.

Les formations sont dispensées dans un environnement accueillant où le bien-être de l’élève est mis en avant à travers des activités sportives, éducatives et culturelles  proposées par des clubs, des ateliers et des associations.

Nous disposons de la restauration scolaire au lycée  général et technologique Saint-Exupéry voisin.

Si ce programme vous attire, je vous propose de nous contacter par téléphone ou par e-mail   afin de nous rencontrer, d’obtenir des renseignements complémentaires et, pourquoi pas, d’effectuer un stage d’immersion au lycée professionnel Jean Macé.

Espérant vous compter prochainement parmi les membres de notre communauté, que vous soyez futur(e) collégien (ne), lycéen(ne) ou parent d’élève, je vous souhaite une bonne visite de notre site internet.

Luc LECORVAISIER